Notre site Web utilise des fichiers témoins, aussi appelés cookies, pour améliorer et optimiser votre expérience de navigation et analyser comment vous interagissez avec le site. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour obtenir plus de détails sur la façon dont nous analysons et traitons ces informations, consultez notre Politique de confidentialité.
Un territoire de possibilités
La séance ordinaire du Conseil de la MRC d’Arthabaska s’est tenue ce 27 mars. Différents sujets d’intérêt étaient inscrits à l’ordre du jour et ont fait l’objet de discussions.
Lors de l’adoption du budget 2024, les élus ont annoncé leur volonté de conjuguer la refonte du site Web de la MRC à un processus de réflexion visant à redéfinir la mission, la vision et les valeurs de l’organisation. Ce processus a aussi pour objectif de moderniser son image de marque. En séance aujourd’hui, ils ont donc procédé à l’adoption de ces éléments de positionnement distinctifs, ce qui permettra de finaliser les outils de communication s’y rattachant. Un lancement officiel aura lieu ultérieurement.
Afin d’augmenter la portée des messages en gestion des matières résiduelles et pour offrir un outil renouvelé aux citoyens, le Conseil a adopté un projet de refonte de l’application Gestrio. À terme, l’expérience utilisateur sera facilitée et les informations présentées sur l’application seront bonifiées. La refonte de l’application s’inscrit dans une perspective de développement tant technologique que durable, en ce sens qu’elle permettra de diminuer le volume d’impression des feuillets promotionnels tout en encourageant le tri des matières résiduelles à la source. Le lancement de ce nouveau produit numérique devrait se faire en synchronicité avec la publication des calendriers de collectes 2025.
M. Christian Côté, préfet de la MRC, a également profité de l’occasion pour informer les élus que 343 déplacements ont été comptabilisés en février dans le cadre du projet pilote de transport collectif, ce qui représente une moyenne de 17,15 déplacements par jour. « En seulement quelques semaines d’opération, nous sommes à même de constater que cette initiative répond à un réel besoin de notre population. » M. Côté a tenu à rappeler que le transport collectif est pour tous (travailleurs, étudiants, aînés, etc.) et invite la population à consulter le site Web municar.ca pour de plus amples renseignements.
Par ailleurs, le Conseil de la MRC a procédé à la proclamation officielle de la 50e édition de la Semaine de l’action bénévole qui se déroulera du 14 au 20 avril. C’est avec fierté que les élus ont participé à cette grande chaîne de reconnaissance en soulignant l’importance de l’engagement citoyen. « On dit souvent que donner apporte plus à la personne qui donne qu’à celle qui reçoit, a expliqué le préfet. Je crois fermement que la générosité et la bienveillance sont des valeurs à cultiver et à encourager pour une communauté solide et unie. »
Source :
MRC d’Arthabaska
Pour une demande d’entrevue :
Catherine Lauzon
Directrice des communications
Téléphone : 819 752-2444, poste 4302
Courriel : catherine.lauzon@mrcarthabaska.ca