Nous respectons votre vie privée

Notre site Web utilise des fichiers témoins, aussi appelés cookies, pour améliorer et optimiser votre expérience de navigation et analyser comment vous interagissez avec le site. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour obtenir plus de détails sur la façon dont nous analysons et traitons ces informations, consultez notre Politique de confidentialité.

Je refuse

Nous suivre sur les réseaux sociaux

La MRC

Services

L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.
Logo | MRC Arthabaska

Les membres du Comité administratif de la MRC d’Arthabaska se réunissent une fois par mois, à l’exception des mois de janvier et de juillet, pour tenir les séances du comité.

Composition du Comité administratif

Le Comité administratif de la MRC est composé de la préfète ou du préfet, de la préfète suppléante ou du préfet suppléant, de la mairesse ou du maire de la ville centre (Victoriaville) et de quatre autres membres du Conseil de la MRC d’Arthabaska nommés par résolution par l’ensemble des membres du Conseil de la MRC. Leur mandat est d’une durée de 2 ans.

Le rôle du Comité administratif

Le Comité administratif de la MRC est le seul comité décisionnel au sein de la MRC d’Arthabaska. 

Le Conseil de la MRC peut, par règlement, déléguer au Comité administratif une ou plusieurs des compétences qu’il est habilité à exercer par résolution. Les résolutions qu’adopte le Comité administratif ont la même vigueur et le même effet que si elles étaient adoptées par le Conseil de la MRC.

Les membres du Comité administratif

Consulter les procès-verbaux des séances du Comité administratif de la MRC